Les meilleurs gîtes de France avec tables d’hôte

Pour les vacances ou le temps d’un week-end, pensez à un gîte avec table d’hôte. En plus de profiter d’un moment de paix et de détente, vous dégusterez des spécialités maison authentiques. Découvrez, sans plus attendre, notre sélection de meilleurs gîtes de France avec tables d’hôte.

A lire en complément : Où trouver des restaurants exceptionnels à Sarlat, France

Moulin de Limayrac

Situé en Aveyron, entre Rodez et Villefranche-de-Rouergue, le Moulin de Limayrac est un lieu au bord du ruisseau à la fois calme, plein de charme et riche en verdure. Les propriétaires proposent 4 chambres avec 3 suites familiales (aménagées dans la grange). Ils offrent également un gîte indépendant pouvant accueillir 4 personnes (dans l’ancien moulin), avec piscine privée et un grand jardin. L’endroit associe magnifiquement cachet et modernité avec son moulin et sa grange. Avec Wi-Fi à disponibilité, les pièces à vivre sont extrêmement confortables. Quand le temps le permet, le jardin et la terrasse permettent de se détendre dehors. Le soir, il est possible de profiter d’un dîner à la table d’hôte (sur réservation). On y retrouve des assiettes préparées avec les légumes du potager et des produits locaux. Le tout dans une ambiance conviviale et amicale.

A lire aussi : A la découverte de la cuisine de Sarlat, France

Le Domaine du Bougayrou

Ouvert toute l’année, le Domaine du Bougayrou est un réel havre de paix invitant à la détente. Localisé dans la vallée de la Dordogne dans le département du Lot, à deux pas de Rocamadour et aux portes du Périgord, il bénéficie d’une situation géographique permettant de nombreuses visites, balades et découvertes. Il dispose d’une table d’hôte pour déguster les spécialités de la région dans une ambiance totalement conviviale. Les propriétaires mettent à l’honneur les produits locaux de qualité et de saison pour offrir à chaque visiteur une expérience culinaire unique. On y trouve des chambres et des gîtes équipés, aptes à satisfaire tous les besoins en termes de confort.

Le Gite d’Etape d’Eylie

Le gîte d’étape d’Eylie, de ses 1000 m d’altitude, est un endroit convivial qui a tout pour séduire. Lieu de départ pour plusieurs randonnées, il reste ouvert du printemps à l’automne. En hors saison, il est possible de louer le gîte pour 14 personnes sur demande. A la table d’hôte, découvrez, sur réservation préalable, un dîner fait maison (possibilité de repas, de 1/2 pension ou de panier pique-nique sur demande) avec des ingrédients locaux.

Profitez de ce gîte d’étape, avec une entrée directe depuis le GR 10, aménagé dans une maison indépendante. Chez les propriétaires, une table d’hôte permet de savourer petits-déjeuners et repas du soir. On y propose croustades, magret de canard, cassoulet, tarte aux myrtilles… avec une possibilité de régimes spéciaux (végétariens, sans gluten, végans, etc. à la réservation).

Le Clos de la Garenne, l’O 4 saisons de Breilbon, les Chambres et Table d’hôte de Margaridou, Les Terrasses de Gaumier, le Mas Saint-Georges, le Grand Gite Le Moulinet, le Gite De Marbois ou encore le Masbareau, Demeure de Charme figurent dans la liste des meilleurs gîtes avec table d’hôte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *