Marseille : où se faire une bonne table sans se ruiner ?

Marseille est connue pour sa bouillabaisse, mais ce n’est pas là sa seule spécialité culinaire. Découvrez quelques-unes des meilleures tables de la ville phocéenne. Celles qui proposent des plats de qualité à prix abordable.

A lire également : Découvrez les restaurants avec une vue imprenable sur le Vieux-Port de Marseille !

L’infusion, pour des plats légers

L’infusion se trouve dans le quartier de l’Opéra. Cette petite cantine conviviale se démarque par sa cuisine légère et saine. Au menu, vous trouvez des plats chauds, des soupes et des salades, le tout à moins de 10 euros. Le restaurant propose aussi des desserts à prix doux.
Si vous aimez le thé, vous êtes à la bonne adresse. Le restaurant vend en effet une grande variété de thé à déguster sur place où à acheter en vrac.

Dans le meme genre : Comment déguster une bonne bouillabaisse à Marseille ?

Tapas Rojas, la cuisine espagnole à l’honneur

Ce restaurant se trouve à proximité du Musée d’Histoire naturelle. Selon les avis laissés par les clients sur TripAdvisor, il représente un bon rapport qualité/prix. Le service est également impeccable, ce qui constitue un plus.
C’est l’endroit idéal pour déguster des tapas espagnols à Marseille. Les tapas sont d’ailleurs l’une des spécialités de la maison. Tapas Rojas sert d’autres spécialités méditerranéennes. Même si vous êtes végétariens ou végétaliens, vous trouverez votre bonheur dans ce restaurant. Côté boisson, n’hésitez pas à goûter à leur fameuse sangria.

Chez Yassine, pour découvrir les saveurs tunisiennes

Vous aimez la cuisine tunisienne ? Allez chez Yassine, dans le quartier Noailles. Ce restaurant, à l’ambiance chaleureuse, sert une cuisine traditionnelle tunisienne. Le leblebi, plat typique tunisien fait à base de pois chiche, s’y trouve à l’honneur. Vous pouvez aussi y déguster des spécialités tunisiennes plus connues, comme le brick à l’œuf. Le restaurant sert des salades et des grillades. Vous vous régalez sans vous ruiner puisque les plats sont à moins de 10 euros.

Les Trottoirs marseillais, pour goûter aux spécialités locales

Si vous venez à Marseille, c’est aussi pour goûter aux spécialités de la région, non ? Les Trottoirs marseillais sont la meilleure adresse pour cela. Ce restaurant, tenu par un couple, se trouve à la Pointe Rouge, à quelques pas du port.
L’une des spécialités de la maison est la bouille à l’ancienne. Il s’agit d’une bouillabaisse composée d’une soupe de poisson accompagnée de fielas, de lotte et de crustacés. Des crevettes en persillades ainsi que des moules cocottes sont aussi à l’honneur. Le restaurant sert des pizzas. Le prix moyen du plat du jour y est à moins de 15 euros.

Charly Pizza, une institution à Marseille

Cette pizzeria, se trouvant dans le quartier de Noailles, est un incontournable à Marseille. Elle est tenue par la même famille depuis 1962. Aujourd’hui, c’est le fils qui a repris le flambeau. Tous les jours, les Marseillais y font la queue pour déguster de la bonne pizza à petit prix.
Au-delà du prix dérisoire, ce qui plait le plus dans cet établissement, c’est la qualité des produits. Charly pizza s’engage à n’utiliser que des produits régionaux pour l’élaboration de sa sauce et de la pâte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *