Nantes : où se faire une bonne table sans se ruiner ?

Nantes, labellisée ville et pays d’art et d’histoire, regorge de sites incontournables à voir. Pour rythmer vos visites, il n’y a rien de tel qu’une petite parenthèse gourmande. Découvrez les meilleures adresses de Nantes pour se faire une bonne bouffe sans vous ruiner.

A lire en complément : Les Secrets d'une Cuisine Gourmande avec la Plancha Électrique Inox

Ch’ti Breizh Bar Brasserie, la cuisine du nord à l’honneur

Dans ce restaurant, le chef, fier de sa région, met la cuisine du nord de la France à l’honneur. Au menu, vous retrouvez toutes les spécialités ch’ti comme le welsh au maroilles ou encore la carbonade flamande.
Le petit clin d’œil au nord se retrouve aussi dans les desserts. S’il fallait citer un nom, ce sera Ch’ti affogato. Il s’agit du traditionnel affogato, mais revisité version chti. Il contient du spéculoos, de l’expresso, une glace vanille et de la chantilly.
Ce restaurant se trouve près du Château des ducs de Bretagne. Il vous accueille du mardi au samedi.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs restaurants à Paris pour un repas d’affaires ?

Le Rout’Art Gourmand, un food truck d’un nouveau genre

Vous rêvez d’une street food vous permettant de manger sainement ? Essayez le Rout’Art Gourmand lors de votre passage à Nantes. Ce food truck vous propose une cuisine de rue saine et faite maison. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu une bonne note sur TripAdvisor. Les avis laissés sont unanimes. Tous apprécient la fraîcheur des produits, mais aussi la saveur des plats.
Le Rout’Art Gourmand sillonne les routes de Nantes en semaine. Pour trouver leur emplacement, allez sur leur site. Si vous êtes pressés, vous passez commande en ligne et récupérez directement vos plats au camion. Au menu, il y a des burgers, bien sûr, mais aussi des plats cuisinés et des snacks comme des wraps. La carte du food truck contient aussi des desserts. Notez que le menu varie chaque semaine.

Ker Breizh, pour les amateurs de crêpes

Ker Breizh est la plus ancienne crêperie de Nantes. Elle plaît pour son authenticité et sa simplicité. Les spécialités de la maison n’ont pas changé depuis sa création par Monique Guiheux. Les actuels gérants, Jean-Baptiste et Prune, servent encore à leurs clients les crêpes gourmandes aux oranges confites ou aux pommes caramélisées. Ils innovent aussi en ajoutant à la carte des galettes de Saint-Jacques à la crème d’échalotes ou encore une galette aux andouilles.
Peu importe la crêpe choisie, une chose est sûre, elle est faite à base de farine bretonne 100 % bio. Les œufs sont ceux de poules élevées en plein air en Vendée. Vous pouvez accompagner vos plats de cidres régionaux ou de bières. Dans cette crêperie, vous pouvez vous régaler à moins de 15 euros.
Ker Breizh se trouve au centre de Nantes, non loin du Musée de l’imprimerie. La crêperie est ouverte du mardi au jeudi de 12 h à 14 h et de 19 h à 21 h 30. Le vendredi et le samedi, il est ouvert de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h. Elle est fermée le lundi et le dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *