Les meilleures crêperies de Bretagne

La crêpe est une véritable institution en Bretagne. Les crêperies y sont si nombreuses qu’il n’est pas toujours simple de faire le bon choix. Pour vous aider, nous avons sélectionné les meilleures crêperies de Bretagne.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les parties du canard que tout le monde aime ?

La crêperie Mam’zelle Breizh

Cette crêperie, située sur la place Royale, à Nantes, a été maintes fois récompensée. En 2017 et 2019, elle a reçu la médaille d’or du concours du meilleur crêpier de Bretagne. Elle plaît pour son ambiance conviviale, la qualité de son service et sa cuisine familiale.
Dans cette crêperie, on met à l’honneur les produits bios et locaux. La farine de blé noir, garantie sans gluten, vient du Morbihan. Le cidre est un cidre de Colpo. Toutes les garnitures sont également fabriquées à base de produits frais, ce qui est un gage de qualité.
La carte est riche et variée. La particularité des plats est qu’ils rendent hommage à des endroits de Bretagne. Vous y retrouverez la Bréhatine, composée de camembert, d’amandes grillées et de caramel au beurre salé. Il y a aussi la Houataise garnie d’emmental, de champignons, d’oignons et de tomates. Quant au prix, il est abordable.

A lire aussi : Découvrez les produits du terroir breton à ramener chez soi !

L’Hermine

L’Hermine se trouve à Saint Briac. Sa créatrice, Mme Durand, a revisité la galette de Sarrasin. Sa fille perpétue la tradition en servant des galettes de Sarrasin et des crêpes de froment, salées ou sucrées. Comme garniture salée, le restaurant propose du foie gras poêlé, du poulet au saté, du curry ou encore des escargots de Bourgogne. En garniture sucrée, il y a du caramel au beurre salé, des pommes ou encore des fraises de saison et des spéculoos.
L’Hermine est ouverte toute l’année, sauf de mi-novembre à mi-décembre et durant les vacances scolaires d’hiver de la zone B. Le restaurant propose deux services, de midi à 14 heures et de 19 heures à 21 heures.

La crêperie des fougères

Cette crêperie située à Pleyber christ est labellisée « crêperies gourmandes ». Il s’agit d’un label qui promeut les producteurs locaux et qui met à l’honneur le savoir-faire des crêpiers français. La crêperie des fougères propose aussi bien des crêpes de saison que des crêpes originales. Parmi les spécialités du restaurant, on peut citer « La Normande », une crêpe à la pomme caramélisée.
Cette crêperie est ouverte toute l’année. Elle propose deux services. Le service du midi, de 12 heures à 14 h 30 et le service du soir, de 19 h à 21 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *