Restaurants : les meilleures tables d’Île-de-France

Si vous cherchez un endroit en Île-de-France pour manger entre amis, en famille, en amoureux ou seul, vous êtes à la bonne adresse. Découvrez notre sélection de meilleures tables de la région.

En parallèle : Les Meilleurs Restaurants Gastronomiques à Paris

Il était un square et Da Giuseppe

Lieu convivial du quartier Corvisart, Il était un square est un bistrot parisien où règne une curieuse et paisible atmosphère. Il se situe sur la place de la bergère d’Ivry et face au square René Le Gall. On y propose des burgers (nappés de crème de fromage) et tartares réalisés à partir de viande bovine provenant d’élevages traditionnels. Aux graines bio, leurs buns boulangers sont 100% naturels. On y trouve également des frites et de la mayonnaise maison, du ketchup français et artisanal, des fromages affinés et des vins soigneusement sélectionnés.

Niché dans la capitale, Da Guiseppe propose des spécialités italiennes. La place est connue pour ses pizzas italiennes et antipasti, conçus avec des produits et vins 100% italien, étalés à la main, légers et croquants. Restaurant non-fumeur, on peut y déguster déjeuner, dîner et boissons. L’établissement dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un service de livraison et de plats à emporter.

A lire aussi : Quel est le meilleur restaurant croisière à Paris pour profiter d'une bonne table en Ile de France ?

Bistrot Instinct, Le Faubourg et La Table du 11

Bistrot Instinct c’est une ambiance chaleureuse, un lieu cosy, un sentiment d’évasion, beaucoup d’inspiration et un réel moment de partage. On y propose de la bistronomie, notamment une cuisine maison avec des plats colorés, savoureux et gourmands, réalisés via des produits de saison. Le restaurant offre également des cocktails et des apéros aptes à satisfaire vos papilles. Il dispose aussi d’une cave à vins, mettant à disposition des vins issus de vignobles français et respectueux de l’environnement.

Localisé à La Défense, Le Faubourg est un restaurant présentant des spécialités françaises, des fruits de mer et des poissons, une brasserie gastronomique et des plats sains.

Située à Versailles, La Table du 11 séduira les amoureux de la cuisine française. On peut également y déguster des plats végétariens et sains.

Le Pincemin, Le Petit Pont et Asuka

Le Pincemin propose un menu présenté à l’aveugle, évoluant selon les saisons et l’inspiration du chef. On y découvre une cuisine plutôt raffinée et éco-responsable, donnant place aux produits locaux. Dégustez-y des spécialités françaises, européennes et saines.

Se trouvant au 40 avenue Jean D’Estienne D’Orves, 94340 Joinville-le-Pont, Le Petit Pont est un restaurant bistrot authentique et bucolique, spécialiste en cuisine française traditionnelle. Vous y découvrirez des produits frais et de saison. Profitez de sa terrasse, d’une connexion Wi-Fi et de la vue exceptionnelle qu’il offre.

Asuka est un restaurant asiatique se situant au 60 rue du Moulin à Vent, 77700 Magny-le-Hongre, Marne-la-Vallée. Il vous fera découvrir la cuisine chinoise, thaïe, japonaise et vietnamienne, ainsi que quelques plats végétariens. On y propose un buffet à volonté à emporter ou à déguster sur place. L’établissement dispose d’une terrasse, d’un accès pour les personnes handicapées et des chaises hautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *