Comment sélectionner une bonne table sur Trip Advisor ?

Manger dans un restaurant, c’est déguster un bon repas, bien meilleur que celui préparé chez soi. Choisir la bonne adresse est donc un point déterminant pour éviter la déception. Pour cela, de nombreux sites aident à faire le tri pour trouver une bonne table. Quelles que soient les motivations et l’occasion, découvrez comment sélectionner une bonne table.

En parallèle : Comment choisir le restaurant parfait selon vos envies

Sélectionner par type de cuisine ou de spécialités et selon la localisation

Si vous recherchez un restaurant proposant une carte bien élaborée et centrée sur une spécialité culinaire spécifique, Trip Advisor reste l’outil idéal. Il vous suffit de préciser la spécialité désirée sur la barre des recherches (asiatique, indienne, française, halal, etc.). Vous pouvez également trier par type de cuisine (gastronomique, brunchs, végan, buffet, etc.) pour faciliter votre choix.

Question localisation, sachez que la proximité reste un atout majeur lorsqu’on cherche un lieu convenable pour déguster un bon plat et passer un moment agréable et convivial. Bien évidemment, la situation est différente si on recherche un emplacement spécifique (avec vue panoramique sur une montagne, au bord d’une rivière ou d’un lac, etc.). Dans tous les cas, n’hésitez pas à vérifier l’emplacement du restaurant par rapport à votre domicile pour préparer votre retour.

Sujet a lire : Les critères à prendre en compte pour l'achat d'une plancha à gaz professionnelle

Prendre en compte les avis des internautes

La sélection d’une bonne table est loin d’être aisée. Sur Trip Advisor, vous avez à disponibilité des avis d’autres internautes. Parcourez les commentaires et bénéficiez d’innombrables retours d’expérience. Souvent notés, les établissements culinaires récoltent, sur ces types de plateformes, les appréciations et les recommandations de leur clientèle. Cela vous donne une idée de ce qui vous attend une fois sur les lieux. Faites toutefois attention aux commentaires trop élogieux ou exagérément haineux, car certains d’entre eux peuvent ne pas être très fiables. Une idée est aussi de s’orienter vers les guides (Michelin, Gault Millau, Where Chefs Eat, etc.) pour sélectionner la meilleure table possible.

Et encore…

Un site spécialiste comme Trip Advisor met à disposition des informations détaillées. Ainsi, vérifiez ce que la communauté raconte sur le service et l’accueil. Oui, il est aussi important de se sentir à l’aise au resto. Pour cela, le cadre doit donc correspondre à vos goûts. Ainsi, inspectez photos et vidéo pour vous faire une petite idée. Par ailleurs, il se peut que vous ayez une liste des autres services proposés par le restaurant. Cela ne fera que vous faciliter la tâche.

Puis, fiez-vous à la réputation du chef et l’expérience du restaurant si vous voulez de la qualité. A cet effet, prenez également en compte l’ancienneté de l’établissement (si affichée dans les données disponibles sur tripadvisor). Aussi, voyez s’il existe une précision concernant le respect des règles d’hygiène. Effectivement, une bonne table se doit de respecter des règles strictes concernant le sanitaire et la propreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *