plancha à gaz professionnelle

Comment choisir une plancha à gaz professionnelle qui tienne le temps ?

La plancha à gaz représente une véritable révolution dans le monde du cuisson et est de plus en plus demandée par les amateurs de cuisine. Quels sont les avantages et inconvénients de cette machine ? Quelles sont les différents modèles ? Dans cet article, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure plancha à gaz professionnelle !

Pourquoi choisir une plancha à gaz professionnelle ?

Le choix de la meilleure plancha à gaz est un coup important pour votre cuisine. Si vous optez pour une machine classique, elle va permettre de cuire rapidement et uniformément les aliments. Mais si vous souhaitez avoir une cuisine plus écologique, il est essentiel de choisir une plancha à gaz qui tienne le temps. Pour ce faire, il faut examiner quel genre de fuel utilise la machine et quels sont les avantages et inconvénients du gasoil ou du propane. Choisir une plancha professionnelle vous garantira une durabilité plus grand qu’une plancha grand public.

Avez-vous vu cela : Comment sélectionner une bonne table sur Trip Advisor ?

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’une plancha à gaz professionnelle ?

Pour choisir une plancha à gaz professionnelle, les critères à prendre en compte sont la puissance du moteur, l’alimentation en bois et l’extérieur. La puissance du moteur est déterminée en fonction de la quantité de charbon que ce dernier est capable de brûler dans le temps. Les modèles ayant une puissance supérieure utilisent plus de charbon pour produire la même température et consomment donc plus d’énergie. L’alimentation en bois dépend de la qualité du bois utilisé pour fabriquer les feux et il y a différents types d’alimentation : celle qui rejette directement les cendres sur la plancha (ventouse), celle qui les met à tremper avant de les jeter sur la plancha (puissante) ou celle qui recrache l’eau chaude sur la plancha après avoir chauffé le bois (réservoir). L’extérieur des planschas est composé de divers matériaux dont certains permettent aux feux de brûler plus longtemps sans besoin d’intervenir régulièrement pour les éteindre. Les matériaux les plus populaires pour les planchas à gaz sont le métal, le plastique et le bois.

Où peut-on acheter une plancha à gaz professionnelle ?

Pour choisir une plancha à gaz professionnelle, il est important de réfléchir à la quantité de travail que l’on souhaite accomplir. Les modèles standards peuvent supporter jusqu’à 10kg de pain ou de pâte par minute. Pour une plancha plus puissante, on peut choisir un modèle équipé d’un mandrin et d’un couvercle en acier inoxydable qui permettent de supporter jusqu’à 20kg de pain ou de pâte par minute. Si on veut utiliser la plancha pour cuire des pizzas, le poids maximal autorisé est 40kg.

A lire également : Les critères à prendre en compte pour l'achat d'une plancha à gaz professionnelle

Quel budget mètre dans l’acquisition d’une plancha à gaz professionnelle

Une plancha à gaz professionnelle améliore considérablement la qualité du pain et permet de produire des miches bien épaisses et moelleuses. Elle possède un thermostat qui contrôle le feu de grillage afin de réaliser les pièces sans enflammer le fromage. Elle est équipée d’un système de traitement des eaux afin d’éviter tout risque de surchauffe et elle est facile à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *